ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ ΤΟ ΑΓΙΟ ΝΗΣΙ ΜΑΣ

ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ ΤΟ ΑΓΙΟ ΝΗΣΙ ΜΑΣ
ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ ΤΟ ΑΓΙΟ ΝΗΣΙ ΜΑΣ

ΤΕΛΟΣ ΕΔΩ ΜΟΝΟ ΑΡΧΕΙΟ

ΝΕΟ ΣΑΙΤ

Κυριακή 2 Ιανουαρίου 2011

Οι πιό όμορφες εικόνες απο τήν αλλαγή τού χρόνου στόν πλανήτη ...


ΚΑΛΗ  ΧΡΟΝΙΑ  ΟΠΟΥ ΓΗΣ 

Σίδνευ...
Comme chaque année, Sydney a lancé 24 heures de festivités mondiales avec un spectaculaire feu d'artifice. <br>Un mur de feu s'est abattu du haut du Harbour Bridge au-dessus de la baie, en ouverture d'un spectacle pyrotechnique nécessitant sept tonnes de fusées, pour le plus grand bonheur d'une foule record de 1,5 million de personnes. <br>Les fêtards avaient afflué dès la mi-journée pour être aux premières loges.

Παρίσι...
En France, le gouvernement avait placé la nuit de la Saint-Sylvestre sous le signe de la sécurité, en déployant plus de 50.000 gendarmes et policiers.

Δουνκέρκη...
A Malo-les-Bains, près de Dunkerque, quelque 200 personnes ont bravé la pluie et le froid pour entamer la nouvelle année par un bain dans la mer du Nord. Température de l'eau : 5 degrés ! A leur sortie du bain, les ''givrés'' de l'édition 2011 ont pu se réchauffer sur la plage en avalant une soupe à l'oignon.

Βερολίνο...
En Allemagne, le ciel berlinois s'est illuminé sous le regard du Molecule Man, une sculpture haute d'une trentaine de mètres et installée sur la rivière Spree.

Λονδίνο...
En Grande-Bretagne, la foule était également au rendez-vous comme ici à Londres, ou à Edimbourg, pour admirer les feux d'artifices.

Νέα Υόρκη...
A New York, environ un million de personnes ont envahi Times Square sous une pluie de confettis, et sous haute sécurité.

Λάς Βέγκας...
Gigantesque feu d'artifice également dans la capitale des casinos et des jeux, Las Vegas.


Ντουμπάι...
A Dubaï, la majestueuse ''Burj Khalifa'', plus grande structure du monde avec 828 mètres de hauteur, a célébré d'un magnifique spectacle pyrotechnique le passage à l'an 2011.


Μόσχα...
En Russie, c'est sur la fameuse place Rouge que des milliers de Moscovites se sont réunis pour admirer un feu d'artifice.

Ρίο...
Au Brésil, quelque deux millions de personnes, cariocas et touristes, ont fêté le passage à l'an 2011 sur la célèbre plage de Copacabana, dont le point fort a été la présentation du logo des JO que Rio accueillera en 2016.


Χόγκ Κόγκ...
Le port de Hong Kong a lui aussi brillé de mille feux pour le passage à l'an 2011.

Ταιβάν...
A Taïwan, l'entrée dans la nouvelle année correspondait au 100e anniversaire de la création de la République de Chine à l'issue de la révolution conduite par Sun Yat-sen contre la dynastie Qing. C'est son visage qui est représenté en feux d'artifice sur cette photo, prise à Taipei.
ΚΑΛΗ  ΧΡΟΝΙΑ  ΟΠΟΥ ΓΗΣ  ΑΠΟ ΚΕΦΑΛΛΟΝΙΑ  ΜΕ  ΑΓΑΠΗ

ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ ΤΟ ΒΗΜΑ ΤΟΥ ΠΟΛΙΤΗ

ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ ΤΟ ΒΗΜΑ ΤΟΥ ΠΟΛΙΤΗ